Quelle est votre assurance auto fait assurer?

Bien que vous achetez une police d’assurance unique couvrant un véhicule spécifique, un certain nombre de composants représentent le coût final:

  • responsabilité des blessures corporelles :. couvre les dommages et la mort des réclamations contre vous, et les frais juridiques, si votre voiture blesse ou tue quelqu’un
  • Immobilier responsabilité des dommages :. couvre les réclamations pour les biens qui vos dommages de voiture dans un accident
  • Protection des automobilistes non assurés : couvre les dommages causés à vous ou les occupants de votre voiture par des conducteurs non assurés ou hit-and-run. «Sous-assurés» la couverture est également disponible, pour couvrir les réclamations que vous pouvez faire contre un conducteur qui a assurance insuffisante. Autant que 30 pour cent des conducteurs ne sont pas assurés.
  • Collision couverture : Couverture des dommages à votre voiture à sa valeur comptable. Collision couverture porte une franchise, qui est le montant par sinistre, vous devez payer avant que l’assurance prend effet. Plus la franchise est élevée, plus la prime. Alors qu’il est légalement en option, une société d’établissement de crédit ou la location nécessite généralement la couverture de collision.
  • complète (dommages physiques) : Couverture des dommages à votre voiture contre le vol, le vandalisme, le feu, le vent, les inondations et autres causes non-accidents. Complète comporte également une franchise.

 

Votre véhicule influe sur votre prime

Les primes d’assurance sont fondées en partie sur le prix du véhicule, ce qui influe sur le coût de remplacement si elle est volée ou « a totalisé » dans un accident. Combien coûte le véhicule est à réparer – y compris les pièces et la main – peut également affecter le coût. En outre, des suppléments sont applicables aux véhicules qui sont fréquemment volés ou impliqués dans des accidents.

Information de l’industrie à l’échelle sur les réclamations pour blessures, les coûts de réparation de carrosserie, et le taux de vol de modèle de véhicule est disponible à partir de la Highway Loss Data Institute (HLDI) . Vous pouvez les écrire au 1005 North Glebe Road, Arlington, VA 22201. HLDI est affiliée à l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS).

Selon HLDI, les réclamations pour blessures les plus bas sont de gros véhicules – voitures, camionnettes et véhicules utilitaires sport. Les petits de 2 et 4 portes voitures ont les réclamations pour blessures les plus élevés. Les petites voitures sont également parmi les plus élevés des coûts de collision, ainsi que les voitures de sport.

Si vous disposez de votre coeur sur un véhicule sportif, vous aurez probablement payer cher. Assurer une voiture de haute performance peut facilement coûter deux ou trois fois le montant de l’assurance pour un modèle ordinaire.

Les véhicules utilitaires sport, le segment le plus chaud sur le marché, ont souvent des taux d’assurance plus élevées que les voitures de moyenne et pleine grandeur, mais certains modèles de VUS sont relativement pas cher à assurer. VUS sont «chauds» pour d’autres raisons: Ils sont parmi les véhicules les plus fréquemment volés, et ils sont plus chers que la plupart des voitures. Escalade de Cadillac est actuellement le modèle le plus populaire recherché par les voleurs, mais il est suivi par la berline Nissan Maxima. VUS peuvent aussi coûter plus cher à fixer après un accident si le système 4 roues motrices est endommagé.

Cependant, les compagnies d’assurance fixent les taux basés sur leur propre expérience. Si la compagnie A a plus collision et vol revendications pour un véhicule particulier à la société B, alors A se payer plus pour la même couverture. Tout se résume à l’expérience réelle d’une entreprise avec un véhicule particulier ou une catégorie de conducteurs. Voilà pourquoi il verse à magasiner pour l’assurance.

 

Qui Vous Êtes influe sur votre prime

Votre âge, le sexe, et dossier de conduite sont des facteurs clés qui influent sur votre prime d’assurance.

Les hommes célibataires âgés de moins de 25 paient les taux les plus élevés. Les statistiques montrent qu’ils sont impliqués dans la plupart des accidents, afin que les entreprises d’assurance facturent jeunes hommes primes plus élevées que les femmes des mêmes hommes age.Married, qui ont statistiquement moins d’accidents, paient moins que les hommes célibataires.

Si vous êtes reconnu coupable d’infractions au code de la route ou de causer un accident, vos primes seront probablement monter, quel que soit votre âge. Pilotes avec un casier vierge – pas de billets, pas d’accidents – payer les taux les plus bas.

Où vous vivez joue également un grand rôle dans combien vous payez. Les zones urbaines, à leur plus grande densité de population et le trafic lourd, obtiennent des taux plus élevés que dans les zones rurales. Les dépenses d’assurance moyenne surtout des zones urbaines est plus du double de celui des ruraux.

 

combien de couverture avez-vous besoin

Alors qu’il est dangereux d’être sous-assuré, avoir trop d’assurance peut être une erreur coûteuse ainsi. Sans assurance, votre propriété est mise en danger dans un accident qui est de votre faute. Le montant minimum d’assurance requis dans votre province est rarement suffisant.

Les plus actifs et les revenus que vous avez, plus d’assurance dont vous avez besoin. La plupart des assureurs recommander une couverture de responsabilité civile de 100 000 $ au moins par personne, $ 300.000 par accident, et 50.000 $ de dommages matériels si vous avez des actifs à protéger, comme une maison. Certains assureurs recommandent également une politique de 1 million $ « parapluie de responsabilité personnelle», publié en collaboration avec la couverture de propriétaire. Ces moyennes de couverture 270 $ par année, mais le montant varie considérablement selon l’emplacement et d’autres facteurs. Une politique «parapluie» pourrait protéger une famille de la ruine financière dans un procès important.

Comme acheter une voiture, il n’y a pas de meilleure solution unique quand il vient à l’achat d’assurance. Les tarifs varient largement. Des enquêtes montrent que vous pourriez payer entre 500 $ à 2000 $ par année pour la même couverture de différentes entreprises. Acheter de l’assurance en consultant un de nos agents indépendants qui peuvent citer primes de chacune des grandes entreprises.

 

façons de réduire vos primes

La plus grande différence que vous pouvez faire est d’acheter un véhicule qui se qualifie pour un rabais ou au moins ne porte pas de supplément. Demandez à votre agent d’assurance sur le coût de l’assurance des véhicules qui vous intéressent avant de prendre votre décision d’achat. Voici plusieurs autres façons que vous pouvez économiser de l’argent sur votre assurance auto:

  • La plupart des entreprises donnent une pause pour ceux qui parcourent moins de 7500 miles par an. Si vous prenez les transports publics au lieu de conduire à travailler, votre prime va baisser. Hors de question? Essayez le covoiturage.
  • Assurez-vous que vous obtenez tous les rabais auxquels vous avez droit. Vous pourriez être admissible si votre véhicule a une alarme, par exemple. Réductions utilisés pour motiver de telles caractéristiques de sécurité comme les airbags, mais ils estomper que ces éléments deviennent plus courants. Réductions Peut être aussi disponible si vous assurez vos véhicules et votre maison avec la même compagnie. Les gens qui passent d’un cours de conduite ou ne pas fumer ou de boire obtiennent souvent des rabais.
  • Vérifiez l’état de tous les pilotes de votre famille auprès de votre agent. La plupart des réductions sont applicables seulement à une partie de la politique, donc ne vous attendez pas des économies spectaculaires.
  • Augmentez votre franchise pour collision et globale. Passer d’une franchise de 100 $ à 1000 $ peut réduire la partie de collision de votre prime de 30 pour cent, a déclaré Luedke. Vous serez toujours couvert pour les catastrophes, mais vous payer la facture pour accrochages. En outre, réfléchir à deux fois au sujet du dépôt des petites créances avec votre assurance:? Pourquoi risquer une augmentation de la prime
  • Faites le tour. Au lieu de simplement renouveler, étudier les petits caractères de votre politique pour voir si ses termes – ou votre situation – ont changé. Une autre entreprise pourrait avoir de meilleurs taux, mais vous ne saurez pas si vous magasinez. La plupart des assureurs donnent des taux sur le téléphone et par l’intermédiaire de nombreux services informatiques en ligne, ce qui rend facile de comparer les primes.
  • la couverture de collision Goutte sur les voitures plus anciennes. Les réclamations sont limitées à « livre » la valeur, de sorte que vous n’êtes pas susceptible d’obtenir beaucoup de toute façon si vous voiture est vieille de plus de sept ans. Une bonne règle de base est de laisser tomber la collision lorsque la prime annuelle atteint 10 pour cent de la valeur de votre voiture.
  • Soyez un bon conducteur. Eviter les accidents et les violations de la circulation et vous serez récompensé avec des réductions de bonne conduite. Bad conduite est cher. Le « plus sûr vous pouvez être » sur la route, Luedke dit, «la abaisser vos primes. »
  • la couverture de baisse pour ces extras comme les frais de remorquage ou les frais de location d’une voiture pendant que le vôtre est dans la boutique. Les économies sont probablement faibles, mais la prestation d’assistance routière de votre garantie nouvelle voiture peuvent leur fournir sans frais.
  • Vous avez déjà votre adolescent partager la voiture familiale au lieu de posséder son propre. Soyez sûr de dire à votre agent si votre fils ou votre fille fait le tableau d’honneur ou se déplace à l’université. Les deux bénéficier de réductions avec la plupart des entreprises.
  • Gardez votre cote de crédit en bonne santé. Un nombre croissant d’assureurs envisagent la cote de crédit d’une personne lorsque la fixation des taux.